Association NOUNOUEVEIL 
du cognaçais

Mentions légales

photo groupe
Les assistantes maternelles sont agréées par le service de la Protection Maternelle et Infantile du conseil général de leur département qui a pris soin de vérifier les conditions de sécurité de son domicile après une première réunion d’information ou un dossier de demande d’agrément lui sera délivré. Elles doivent suivre une formation de 120 heures dont 60 heures avant de pouvoir accueillir un premier enfant.
Les démarches:
Pour devenir assistante maternelle, il faut envoyer une lettre expliquant vos motivations au conseil générale de votre département.
Après réception de votre courrier par le service  Protection Maternelle et Infantile, celui ci vous envoie les dates de réunion d’information. Pour obtenir votre dossier de candidature, vous devez obligatoirement participer à une de ces réunions.
Une fois rempli et accompagné d’un certificat médical, ce formulaire est à adresser au Président du Conseil Général, qui vous délivrera un récépissé. Vous serez alors contacté(e) par une puéricultrice pour mettre en oeuvre la procédure d’agrément, qui comprend toujours une visite à domicile.